VUB: formation transcontinentale en diplomatie économique

La Brussels Diplomatic Academy (BDA) de l’Université Libre néerlandophone de Bruxelles (photo principale) lancera en septembre une formation en diplomatie économique qui permettra aux étudiants de suivre des cours non seulement à Bruxelles, mais aussi à Shanghai et/ou à Washington D.C. Ils devraient ainsi pouvoir accroître leurs chances de succès professionnel.

La Brussels Diplomatic Academy (BDA) propose des Masters complémentaires en diplomatie économique, commerce international et investissements, ainsi qu'un programme en diplomatie économique et business international étalé sur trois semestres.

Les étudiants inscrits à l'une de ces formations auront la possibilité d'effectuer une partie de leur cursus à Shanghai (photo) et/ou à Washington, sous réserve de frais supplémentaires imposés par l'université d'accueil à l’étranger.

"Ce faisant, les étudiants n'acquièrent pas seulement des connaissances générales, mais ils se forgent également une expérience et un point de vue sur la mise en œuvre de la diplomatie économique au sein de trois nations influentes", précise un communiqué de l’Université Libre néerlandophone de Bruxelles.

La BDA estime qu’il s’agit là d’un bon moyen pour les étudiants d'augmenter leurs chances de réussite aux examens diplomatiques, et d'assurer leur succès professionnel.

Zhou junxiang - ImaginechinaAssociated Press / Source : Imaginechina