Le Sénat vend maintenant son miel "maison"

Les deux ruches installées en juillet dernier sur le toit du Sénat, à Bruxelles, ont déjà porté leur fruit. La première récolte du savoureux nectar a été faite et la boutique du Parlement fédéral vend des pots de 250 grammes, à 4 euros l’unité. L’offre est cependant limitée à un pot par personne, "en raison de la production restreinte".

Après avoir reçu au printemps 2014 une toute nouvelle toiture écologique, le Sénat adoptait il y a quelques semaines seulement deux ruches, qui ont été placées sur ce même toit. Dans un souci de donner le bon exemple en matière de biodiversité et de protection de ces insectes menacés que sont les abeilles.

Et ces abeilles (photo hors contexte) n’ont pas attendu pour récompenser les sénateurs de leur hospitalité. Une communication qui a récemment été envoyée aux élus leur indique que la première récolte de miel a eu lieu le 16 juillet et que depuis le 29 juillet le tendre nectar est en vente à la boutique du Parlement fédéral.

Au prix de 4 euros pour les 250 grammes. Les sénateurs ne peuvent, pour l’instant, acheter qu’un petit pot par personne, "en raison de la production limitée", précise la communication.