Le Club Brugeois s’impose in extremis contre Courtrai

En ouverture de la 4e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois a battu Courtrai ce vendredi soir à domicile par 2 à 1, grâce à un but à la 92e minute de Dierckx (photo principale). Au classement, les Brugeois montent à la 2e place, derrière Anderlecht et devant Ostende et Saint-Trond. Les quatre équipes de tête ont 7 points chacune.

Les spectateurs rassemblés vendredi soir au stade Jan Breydel ont dû attendre la seconde mi-temps de la rencontre qui opposait le Club Brugeois à Courtrai pour voir tomber un but. Le match n’aura d’ailleurs pas été vraiment passionnant, sauf pendant ses deux ultimes minutes, où chaque équipe a encore vite marqué un but.

En raison des blessures de Denswil, Duarte et Engels, l’entraîneur Michel Preud'homme avait aligné Simons en défense et a placé Claudemir en duo avec Vanaken devant la défense. Vanaken a instantanément porté le danger dans le camp adverse (2e minute de jeu), mais sa reprise de la tête a atterri dans les mains du gardien Keet. Courtrai a misé sur le contre et a causé une première frayeur à la défense brugeoise par Van Eenoo (4e minute).

Bruges a fatigué pour prendre la direction des opérations avec Vazquez, qui s'est mis en évidence par un lob des 40 m bien anticipé par Keet (12e). Les Blauw en Zwart ont persévéré avec Oularé et Dierckx, qui a été descendu par Tomasevic (21e).

Suite à cet incident, l'attaquant a perdu ses repères. Il a manqué une belle occasion (24e), avant d'être averti (40e). Bien placé au 2e poteau sur un corner (31e), Oularé ne s'est pas montré plus efficace.

A la reprise, Papazoglou a manqué le coup fumant (47e). Une erreur que Courtrai a payé cher (49e) via un but de Vormer (1-0) pour le Club Brugeois (photo).

Les visiteurs ont tenté de créer la surprise, mais Pavlovic ne le leur a pas permis. Cela n'a pas empêché de maintenir le suspense entier jusqu'au bout: Papazoglou (90e+1) a égalisé (1-1) pour Courtrai (photo), mais Dierckx a donné la victoire sur le fil aux Brugeois (2-1) dans la minute qui suivait.

Au classement, le Club Brugeois était donc deuxième vendredi soir, avec 7 points, tandis que Courtrai occupait la 11e place (4 points), entre Westerlo et Waasland Beveren.