Le centre de Gand replongé au 16e siècle

Dans le centre de Gand, tout est prêt pour le début du tournage du film "Emperor" du réalisateur Lee Tamahori qui se déroule au 16e siècle, à l’époque de Charles Quint. Le tournage débutera ce mardi.

Ce film conte l'histoire de Johanna, 21 ans, qui va infiltrer la cour de Charles Quint pour venger la mort de son père. L'empereur Charles Quint, né à Gand, lutte à son tour pour maintenir ensemble les morceaux d'un empire qui s'effrite.

Les prises de vue du film ont débuté à Prague, en République tchèque, mais la production s’est déplacée ensuite à Gand afin d'y tourner notamment la spectaculaire scène d'ouverture, qui se passe autour du pont Saint-Michel.

Pour les besoins du film, le centre historique de Gand a été quelque peu transformé, pour replonger dans le 16 ème siècle.

"La plus grande partie du film a été tournée à Prague, mais il nous manquait encore quelques images importantes et nous avons estimé qu’il fallait les tourner à Gand", a expliqué Emelie Vervecken la société de production Corsan.

La ville de Gand a été plusieurs fois le décor d'oeuvres cinématographiques, mais cette fois il s’agit d’un film à gros budget. La semaine dernière, pour les besoins de cette production, une partie du centre-ville entre le pont et l’église Saint-Michel a été transformée pour ressembler à la période de Charles Quint.

Les réverbères, les panneaux de circulation, les poubelles ont été enlevés et la rambarde métallique du pont a été camouflée. Le décor d’un marché du 16ème siècle a été construit sous le pont.

Le tournage aura lieu de mardi à vendredi.