Fellaini assomme le Club Brugeois dans le temps additionnel

Le Club Brugeois s’est incliné par 3 à 1 face à Manchester United, mardi soir à Old Trafford, en match aller des barrages de la Ligue des Champions de football. Memphis Depay et le Diable rouge Marouane Fellaini (photo) ont offert la victoire à l’équipe britannique, qui était favorite. Les brugeois ont terminé la rencontre à 10 joueurs sur le terrain, Mechele ayant écopé d’un carton rouge dans la phase finale.
2015 Getty Images

Au stade Old Trafford, où avaient pris place plus de 75.300 personnes mardi soir, ce sont pourtant les hommes de Michel Preud'homme qui ont ouvert le score dès la 8e minute de jeu. Sur un coup franc de Victor Vazquez, Michael Carrick dévia le ballon hors de portée de son gardien Sergio Romero, réalisant ainsi malencontreusement un own-goal.

Mais cinq minutes plus tard, Memphis Depay remettait les équipes à égalité, suite à une belle action individuelle. Après avoir éliminé Dion Cools, il a intelligemment ajusté Sébastien Bruzzese (13e minute).

Une demi-heure plus tard, c'est à nouveau Depay qui a fait la différence en fin de première mi-temps. Bien servi dans l'intervalle par son compatriote Daley Blind, il a trompé pour la deuxième fois Bruzzese d'une splendide frappe enroulée (43e minute).

Sans Timmy Simons, blessé en fin de première mi-temps, les "Blauw en Zwart" ont fait rentrer Mamadou Oularé à la place d'Abdoulaye Diaby, dépassé physiquement par Chris Smalling. A la 62e minute, une mésentente dans la défense mancunienne a failli coûter cher aux "Red Devils", mais Oularé a été sanctionné d'une faute sur Romero.

2015 Getty Images

Quelques instants plus tard, suite à un centre de Luke Shaw et une subtile déviation de Wayne Rooney, Depay a raté l'immanquable et le 3-1.

Réduit à dix joueurs, à la suite de l'expulsion de Brandon Mechele pour deux cartons jaunes en sept minutes (80e), Bruges a fait le gros dos mais a tout de même fini par rompre à la dernière seconde. Bien alimenté par Depay, le Diable rouge Marouane Fellaini (photo) - qui jouait ses premières minutes de la saison en compétition et rentré en jeu dix minutes auparavant, a marqué le 3e but pour Manchester United sur un coup de tête (90e+4). Le Club Brugeois perdait par 3 à 1.

Le match retour aura lieu mercredi prochain, à 20h45 au stade Jan Breydel.

Le vainqueur de cette double confrontation accèdera aux poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales, alors que le perdant sera repêché dans les poules de l'Europa League.