Une bonbonne de gaz fait des blessés sur un camping de Pukkelpop

Une bonbonne de gaz qui s’est renversée en dégageant une grande flamme, ce jeudi midi sur le camping A du festival de musique Pukkelpop, à Kiewit dans le Limbourg, a fait 7 blessés. Aucun d’entre eux n’est grièvement atteint. Plusieurs ont été emmenés à l’hôpital, indique l’organisation du festival sur Facebook.

L’incident s’est produit peu avant midi sur le camping A, qui se trouve juste en face de la prairie principale du festival Pukkelpop. Contrairement à de premières informations diffusées dans la presse, une bonbonne de gaz n’a pas explosé mais s’est renversée. Une grande flamme s’en est dégagée qui a blessé sept festivaliers.

"Cinq personnes ont été emmenées vers l’hôpital Jessa et à l’hôpital Zuid Oost Limburg", indiquaient les organisateurs sur Facebook. "Deux festivaliers sont soignées sur place. Personne n’est en danger de mort".

Les services de secours et de sécurité sont arrivés rapidement sur les lieux, indiquaient encore les organisateurs du Pukkelpop. "Les parents des victimes ont été mis au courant et leurs amis ont été pris en charge".

Les services de sécurité et la direction du festival ont rappelé sur le site internet du Pukkelpop toutes les consignes de sécurité en vigueur.