Bouchon : accident dans le tunnel anversois Craeybeckx

Un camion a percuté la paroi du tunnel autoroutier Craeybeckx, ce vendredi matin, dans la direction d’Anvers. Les débris bloquent deux bandes de circulation, causant un embouteillage. Les services de dépannage ont même dû fermer tout le tunnel pendant quelques temps pour pouvoir travailler. L’autoroute E19 devrait encore rester encombrée pendant plusieurs heures à la suite de cet accident. Le Centre flamand pour la circulation routière conseille aux automobilistes de prendre un autre chemin.

Le camion - un transport exceptionnel - a percuté la paroi de droite du tunnel autoroutier qui relie le ring d’Anvers avec l’autoroute E19. A la suite du choc, l’essieu du poids lourd s’est rompu. Et la paroi a été endommagée sur une distance de plusieurs mètres.

Les débris sont éparpillés sur deux bandes de circulation dans le tunnel Craeybeckx. Deux des quatre bandes de circulation ont donc été fermées, ce "qui engendre de longues files et un passage très difficile", expliquait Peter Bruyninckx du Centre flamand pour la circulation.

Un autre accident, impliquant un camion et une voiture, s’est produit sur l’A12, juste avant de tunnel Bevrijding. L’asphalte est glissant à la suite de cet accident, et il faudra également des heures pour dégager la route et permettre aux véhicules d’y passer à nouveau normalement.