La Stib améliore la fréquence de 20 lignes dès la rentrée

La société bruxelloise de transport en commun Stib va améliorer les fréquences de son réseau de métro, trams, bus et bus nocturnes Noctis dès le 31 août, sur une vingtaine de lignes. Dans plusieurs cas, l’heure de pointe sera étendue, mais des fréquences seront aussi améliorées le samedi.

En semaine, l'heure de pointe du soir sera étendue sur les quatre lignes de métro. Le samedi matin, les fréquences de passage des lignes 2 et 6 seront renforcées dès 10h.

En ce qui concerne les trams, la fréquence de la ligne 82 sera renforcée en heures creuses, ainsi que celle du tram 81 le samedi matin et du 55 le dimanche matin.

L'heure de pointe sera également élargie le matin sur les lignes de bus 47, 50, 57, 59 et 64 et en soirée sur les lignes 50 et 57. Dès le 31 août, la ligne 57 desservira également en heures creuses en semaine le zoning nord situé le long du canal (Tour&Taxis, IBGE, l'hôpital militaire), alors qu'auparavant cette zone n'était desservie qu'en heures de pointe le matin et le soir.

La ligne de bus 53 bénéficiera par ailleurs d'un nouvel arrêt, implanté juste devant la Polyclinique de l'hôpital UZ Brussel.

Les fréquences seront également renforcées le samedi matin sur la ligne 21, qui dessert l'aéroport, sur les lignes 29 et 63 en soirée et le dimanche, ainsi que sur les lignes 49 et 50 le mercredi midi.

© Reporters / Michel Gouverneur

L'offre du bus 84, souffrant d'un manque de places en raison de son succès entre les arrêts Berchem Station et Beekkant, sera complétée par le passage prolongé du bus 87 jusqu'à la station de métro Beekkant. La ligne de bus 84 sera, elle, limitée à Berchem Station.

Enfin, la STIB améliore aussi les fréquences sur trois lignes Noctis (N05, N08 et N09).