Un conducteur de 19 ans arrêté pour délit de fuite

Le jeune automobiliste qui a tué dimanche une enfant de 3 ans et grièvement blessé sa mère, à Alost (Flandre orientale), avant de prendre la fuite a été placé sous mandat d’arrêt ce lundi par le juge d’instruction de Termonde, indique le parquet de Flandre orientale.

L'accident est survenu dimanche midi dans la Kwalestraat à Nieuwerkerken, une entité de la ville d'Alost. L'automobiliste a percuté deux piétons : une fillette de trois ans et sa mère âgée de 31 ans, originaire de Bruges. L'enfant est décédé de ses blessures, tandis que sa mère a été transportée dans un état critique à l'hôpital.

L'accident s’est produit à proximité d'une salle de fête, où les victimes devaient assister à une célébration en l'honneur du 90e anniversaire de leur (arrière-)grand-mère. Les déclarations des témoins ont permis de retrouver rapidement la trace de l'auteur, qui avait entretemps pris la fuite.

Le conducteur, âgé de 19 ans et originaire de Haaltert, a été contrôlé positif à l'éthylotest et a été arrêté. L'accident est survenu dans une zone 30, mais il semble que le conducteur n’ait pas respecté cette limitation. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire lui a été retiré.