La reine Paola se voit imposer du repos

A la suite d’un examen médical subi mardi soir, l’épouse du roi Albert et mère de l’actuel roi Philippe est tenue de respecter une période de "repos total", a annoncé le Palais royal, sans donner davantage de précisions sur l’état de santé de la reine. Toutes les activités et déplacements prévus pour Paola et Albert de Belgique ont donc été annulés.

La reine Paola fêtera en septembre son 78e anniversaire. A la suite d’une visite médicale, mardi soir, elle s’est vu imposer par les médecins une période de repos total. Dans une courte réaction accordée à l’agence de presse Belga, la porte-parole du Palais Rafike Yilmaz précise que le Palais considère l’état de santé de la reine comme une affaire privée.

Le communiqué du Palais ajoute par contre qu’en conséquence de l’obligation de repos imposée à la reine, "toutes les activités et tous les déplacements prévus pour Leurs Majestés le Roi Albert et la Reine Paola sont annulés". Le Palais ne précise pas la durée de repos total prescrite.

Le roi Albert et la reine Paola (photo) n’étaient plus apparus depuis quelques temps en public. Mais ils devaient notamment se rendre à Venise, début septembre, dans le cadre de la 56e Exposition internationale des arts visuels "La Biennale di Venezia". Il était prévu que le couple se rende plus particulièrement au Pavillon belge.