Le principal suspect d’un trafic de drogue abattu

Silvio Aquino, 41 ans, prévenu dans le cadre d'un vaste trafic de 2,4 tonnes de cocaïne, a été abattu d'une balle dans la tête vers 12H15 sur un terrain industriel à Opglabbeek. Son épouse a également été blessée au cours de la fusillade, selon nos confrères de Het Laatste Nieuws. Trois auteurs seraient recherchés. Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête.

Silvio Aquino devaient comparaître avec ses deux frères ainsi qu’une trentaine de co-inculpés devant le tribunal correctionnel de Hasselt lors de la reprise du procès, le 7 septembre.

L'épouse de Silvio Aquino, décédé d'une balle dans la tête, a également été blessée au cours de la fusillade. Trois auteurs seraient recherchés. Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête.

À Roermond, dans le Limbourg néerlandais, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans une voiture le long de l'autoroute. La police néerlandaise recherche trois auteurs en fuite. Ils ont été signalés à bord d'une Jaguar.

Une chasse à l’homme est en cours ce jeudi après-midi pour tenter de retrouver le ou les tueurs. Un hélicoptère de la police fédérale participe aux recherches.

Le procès qui doit se dérouler le 7 septembre concerne le trafic vers la Belgique de 2,4 tonnes de cocaïne, d’une valeur de 72 millions d’euros en provenance d’Amérique latine, soit la plus grosse affaire de drogue qu'ait connu notre pays.

Le procureur avait demandé des peines de 15 ans de prison mais comme le procès avait connu des rebondissements tous les suspects avaient été laissés en liberté.