Un juge de paix honoraire arrêté après le match FC Bruges-Manchester United

Le juge de paix honoraire Jan Nolf a été interpellé mercredi soir après la rencontre de Ligue des Champions entre le Club de Bruges et Manchester United. Jan Nolf se trouvait devant son domicile et regardait des supporters du club anglais se faire arrêter. Une discussion avec un policier sur le fait de photographier la scène a dégénéré et le juge de paix honoraire s'est retrouvé dans le même combi de police que les fans.

Peu avant minuit, Jan Nolf a entendu un hélicoptère survoler son domicile. Il est alors sorti de chez lui et a vu des supporters de Manchester United se faire arrêter de façon très calme par la police.

Relayant cette arrestation sur les réseaux sociaux, il a alors pensé à prendre une photo pour illustrer ses propos.

Ce qui a suscité l'ire d'un agent qui lui a demandé d'arrêter. Le juge a obtempéré, tout en répétant qu'il ne s'agissait que d'une photo.

Cela n'a manifestement pas plu aux policiers puisque l'homme a directement été interpellé, entravé avec des menottes en plastique et emmené dans un combi, où il s'est retrouvé avec des fans du club anglais.

Il y aura une petite altercation verbale avec quelques supporters, qui se sont moqués de lui lorsqu'il leur a confié qu'il avait été avocat durant une décennie et juge de paix pendant vingt ans.

Il a finalement pu disposer un quart d'heure plus tard quand les policiers ont compris qu'il était néerlandophone.

Cette affaire ne restera pas sans suite. Jan Nolf a annoncé sur son site internet vouloir déposer une plainte au Comité P, chargé du contrôle des services de police.

"Je suis certainement tombé sur la mauvaise personne, mais de son côté il n’a pas eu de chance non plus. Je vécu cela comme une agression, car je ne l’ai pas vu venir. Cela doit être rendu public et cet homme doit d’urgence subir une formation".