Fin de l’aventure européenne pour le Standard

Le Standard ne disputera pas l'Europa League cette saison. Malgré sa victoire 3-1 sur les Norvégiens de Molde, jeudi soir à Sclessin, il a été éliminé en barrages, en raison de sa défaite 2-0 au match aller, jeudi dernier en Norvège.
Nicolas Lambert

Knockaert avait donné l'espoir en ouvrant la marque à la 26e sur un beau mouvement et un centre de Van Damme. Les espoirs liégeois ont disparu quand Hussain a égalisé pour Molde sur coup franc direct, manqué par le gardien Thuram surpris par le rebond, peu avant la pause (42e).

A la reprise, Santini (48e) a ranimé la flamme mais elle n'a pas permis au Standard de remonter son handicap. Le 3e but signé par Trebel, tombé dans les derniers instants du temps additionnel (90+5), ne fera qu'augmenter les regrets des Liégeois.

Avec cette élimination inattendue contre un club classé 7e dans le championnat de Norvège, il n'y aura que trois clubs belges sur la scène européenne cette saison: La Gantoise en Ligue des champions, Anderlecht et le Club Bruges en Europa League.

La Gantoise jouera dans le groupe H avec Saint-Pétersbourg, Valence et Lyon

La Gantoise jouera sa première Ligue des champions de football dans le groupe H de la phase de poules. Les champions de Belgique y rencontreront le Zenit Saint-Pétersbourg, des Diables Rouges Axel Witsel et Nicolas Lombaerts, les Espagnols de Valence et les Français de l'Olympique Lyon. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué jeudi en fin de journée à Monaco.

Il faut se classe parmi les deux premiers pour se hisser en huitièmes de finale. Le 3e classé sera reversé en 1/16e de finale de l'Europa League. Le 4e sera éliminé. Les rencontres de la phase de groupes se joueront du 15 septembre au 9 décembre.