Le retour en Belgique de Jelle Vossen crée la surprise

L'attaquant belge de 26 ans Jelle Vossen a paraphé un contrat de cinq ans avec le Club de Bruges, a annoncé ce dernier lundi sur son site web. Le joueur, qui a notamment porté les couleurs du KRC Genk et du Cercle de Bruges, évoluait depuis juillet dernier dans le club de Burnley en deuxième division anglaise.

En huit saisons à Genk, Vossen avait inscrit 77 buts en 193 rencontres.

Du Limbourg, il avait ensuite pris la direction de Middlesbrough en Angleterre, avant de rejoindre Burnley.

Le joueur, qui a été sélectionné 12 fois avec les Diables Rouges, aura pour mission, à Bruges de remplacer Tom De Sutter parti à Bursaspor en Turquie.

Dans une courte vidéo, Jelle Vossen s'est dit "très heureux" de rejoindre le Club et impatient de pouvoir l'aider à conquérir un titre.

Le Club de Bruges a également annoncé lundi matin avoir trouvé un accord avec l'attaquant Leandro Pereira (24 ans) en provenance du club brésilien de Palmeiras, ainsi qu'avec le milieu de terrain Mikel Agu (22 ans), qui débarque en prêt du FC Porto.

Leandro Pereira a inscrit 10 buts en 24 rencontres sous les couleurs de Chapecoense la saison passée. Il a signé un contrat de 3 ans plus 1 an sous option avec le Club de Bruges.

Mikel Nbudusi Agu est pour sa part un "produit" de la glorieuse école des jeunes des "Dragões". Il est déjà apparu 2 fois sous la vareuse de l'équipe vice-championne du Portugal. Le milieu de terrain est prêté pour un an à Bruges.