Un Manneken Pis deux fois plus grand à Las Vegas

Une réplique du Manneken Pis a été dévoilée, mardi (heure locale) à Las Vegas. La copie du célèbre ketje de Bruxelles a été installée devant The D Hotel, un hôtel-casino de la ville du jeu. Le propriétaire de l'hôtel qui est d'origine belge a signé un contrat de 100 ans pour pouvoir disposer de cette copie.

Derek Stevens, le propriétaire de The D Hotel, voulait rendre hommage à ses origines belges en installant un Manneken Pis à l'entrée de son complexe.

"Mes parents et grands-parents sont 100% belges. Mon frère et moi sommes les premiers nés de la famille aux USA. Quand j'étais enfant, je retournais chaque année pour voir des proches en Belgique", a déclaré Derek Stevens.

"Je ne connais pas grand-chose en histoire de l'art et je ne suis pas collectionneur. Je pensais simplement que ce Manneken Pis serait une attraction unique pour le centre-ville. Notre Manneken est deux fois plus grand qu'à Bruxelles", ajoute Derek Stevens.

Plusieurs autres répliques du Manneken Pis existent à Tokyo, en France et à Rio.

Emblème de Bruxelles, le Manneken Pis a été créé en 1619 et se trouve dans la rue de l'Etuve en plein coeur de la ville. Des milliers de touristes viennent le découvrir chaque jour.