Deux morts dans le crash d’un avion de tourisme

Deux personnes sont décédées mardi vers 14h30 dans le crash d’un biplace de type ULM, à Velaines (Celles) dans le Hainaut. D’après les pompiers de Tournai, les deux occupants de l’avion de tourisme étaient des hommes âgés de 40 et 50 ans. Ils avaient décollé de l’aérodrome au Mont de l’Enclus.

L'avion de type ULM avait décollé vers 14h de l'aérodrome d'Amougies (Mont de l'Enclus), indiquait mardi Véronique Durenne, bourgmestre de Celles (province de Hainaut), qui était sur place. Deux hommes âgés entre 40 et 50 ans se trouvaient à bord de l'appareil. L'avion de tourisme s'est écrasé à 14h20 dans la rue d'Arc, à Velaines.

A l'arrivée des premiers secours venus de Tournai, le pilote et le passager étaient décédés. L'identité des victimes n'était pas encore connue.

Selon L'Avenir, un témoin aurait aperçu l'engin en train de survoler un champ. Le pilote semble avoir perdu le contrôle de l'appareil, précise le quotidien sur son site internet.

Le parquet de Mons-Tournai a été avisé. Un expert devait être désigné pour établir les circonstances exactes de l'accident. Le site a été interdit d'accès. Un cordon de sécurité était installé par la police du Val de l'Escaut.