Première victoire pour Mouscron, contre Bruges

Lanterne rouge en première division belge de football, Mouscron-Péruwelz a remporté vendredi soir, à domicile, sa première victoire de la saison, lors du match d’ouverture de la 7e journée de jeu. Le Club Brugeois s’est fait battre par 2 à 1 en laissant filer son avantage en seconde mi-temps. Il ne compte que 10 points sur 21 en 7 matchs.

Les Brugeois avaient pourtant bien entamé le match au Canonnier, vendredi soir, puisque Ruud Vormer inscrivait le but d’ouverture dès la 7e minute de jeu, donnant d’emblée l’avantage au Club. Habitués à faire la course-poursuite, les Hennuyers n’ont cependant pas baissé les bras.

Ils sont même ressortis gonflés d’énergie des vestiaires après la pause, et n’ont pas perdu beaucoup de temps pour se créer une occasion d’égaliser. Noé Dusenne marquait à la 58e minute, et trois minutes plus tard Marko Scepovic (photo) donnait l’avantage aux Hurlus avec 2 à 1.

Pendant la demi-heure restante, le Club Brugeois a durci le jeu, mais n’est pas parvenu à égaliser, malgré des remplacements effectués par l’entraineur Michel Preud’homme pour tenter de forcer la résistance de Mouscron. Le score est resté coincé à 2-1.

Le Club Brugeois stagne donc au classement, avec 3 points, soit 3 points de moins qu’Anderlecht et Ostende qui sont en tête et doivent encore disputer leur match du week-end. Mouscron-Péruwelz reste lanterne rouge, mais avec 5 points maintenant.