Mahmoud "Trezeguet" présente ses excuses pour une photo misogyne

Mahmoud Hassan dit "Trezeguet", le nouveau milieu de terrain égyptien d’Anderlecht n’a pas encore joué mais a déjà fait parler de lui. La nouvelle recrue a partagé une photo misogyne sur son compte Instagram, avant de la retirer quelques instants plus tard suite aux nombreux commentaires négatifs.

La photo originale date du 30 août dernier lors du match Westerlo –Anderlecht. Un supporter d’Anderlecht brandissait un tee-shirt sur lequel était écrit: "Dennis blijf" ("Reste Dennis" NDLR: Dennis Praet). Des fans du joueur égyptien ont remplacé le texte par "Welcome Trezeguet".

Jusque-là rien de grave sauf que sur la même photo "retouchée" tous les visages de femmes qui se trouvaient dans la tribune ont été recouverts de taches blanches pour les rendre invisibles.

Ce qui a provoqué des réactions très négatives sur les réseaux sociaux.

Le RSC Anderlecht a même réagit sur le compte Facebook officiel du club. "Notre joueur Mahmoud Trezeguet Hassan a publié un post malheureux sur son compte Instagram. Il ne voulait heurter personne et il a rapidement effacé cette publication. En concertation avec le club, il présente ses excuses à tous les supporters".