Le Club Brugeois renoue avec un franc succès

En clôture de la 8e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois s’est imposé dimanche soir 5-1 face à Waasland-Beveren, renouant ainsi avec la victoire, à domicile. Anderlecht n’est par contre pas parvenu à se départager de Charleroi en déplacement (1-1) et ne se rapprochait ainsi que d’un point d’Ostende, qui trône au sommet du classement.

Anderlecht se présentait dimanche soir au stade du Pays de Charleroi, où avaient pris place 11.600 personnes, avec l'objectif de ne pas laisser Ostende creuser encore l'écart au classement. Associé à Perbet au sein de l'attaque des Zèbres, Pollet était l'homme le plus dangereux de la première période. Après une première tentative (10e minute de jeu), il obligeait le gardien Proto à faire preuve de réflexes au terme d'une belle action collective (22e). La première occasion anderlechtoise survenait à la 39e minute lorsqu'Ezekiel reprenait, de la tête, un centre d'Obradovic.

En seconde mi-temps, après une alerte signée Perbet (50e), Anderlecht prenait les commandes. Sur un centre d'Obradovic, Okaka (photo) devançait Penneteau et envoyait, de la tête, le ballon au fond des filets, à la 59e minute. Charleroi restait dans la partie grâce à un tacle désespéré de Marinos qui empêchait, avec l'aide du poteau, Gillet de doubler la mise (70e).

À peine monté au jeu, Clinton Mata obtenait un penalty pour une poussée fautive de Tielemans. Proto repoussait la tentative de Perbet, mais l'avant-centre était à la récupération et reprenait victorieusement le ballon de la tête, égalisant 1-1 à la 77e minute. La dernière occasion du match était pour Stevance, qui trouvait le filet latéral de Proto (82e).

Avec 15 points, Anderlecht reste deuxième au classement, à 4 points du leader Ostende. Charleroi, 8 points, remonte à la treizième place, laissant derrière lui le Standard de Liège (7), battu 4-1 par La Gantoise dans l'après-midi, et OH Louvain (7). Westerlo est lanterne rouge (6).

Le Club Brugeois écrase Waasland-Beveren

Trois jours après sa lourde défaite 5-0 face à Naples en Europa League, le Club Brugeois a renoué avec la victoire dimanche soir, face au Waasland-Beveren qu’il a battu par 5 buts à 1, en clôture de la 8e journée du championnat belge de football. Beveren est parvenu à sauver l’honneur avec un ultime but à quelques minutes du coup de sifflet final.

Les Brugeois ont d'emblée pris le match en main. Le gardien waaslandien Henkinet a repoussé les tentatives de De Bock (2e minute de jeu), Vormer (15e) et Pereira (23e et 33e). Il a tout de même fallu 40 minutes de jeu aux Brugeois pour parvenir enfin à mettre le ballon dans les filets adverses. C’est Dierckx qui a ouvert le score à la 40e minute, pour mettre le ballon une deuxième fois dans le but 6 minutes plus tard.

Entretemps, le ballon était retombé sur le défenseur Jans et avait terminé sa course au fond des filets de Henkinet, le défenseur ayant ainsi marqué un own-goal à la faveur des Brugeois. Une seconde salve de buts avait lieu entre la 73e et la 76e minute de jeu, Vossen et De Fauw ajoutant encore 2 buts au tableau du Club Brugeois.

Finalement, Milosevic inscrivait à la 88e minute l’unique but pour Waasland-Beveren, portant ainsi le score final à 5-1. Au classement, le Club Brugeois est septième avec 13 points, juste devant Waasland-Beveren qui en compte 10.