La reine Paola souffre de problèmes cardiaques

"L'épouse du roi Albert et mère du roi Philippe souffre de troubles de rythme cardiaque", indique le Palais royal dans un communiqué. Durant un mois, la reine Paola a dû observer une période de repos total et réduire ses activités, mais à présent son état s’est amélioré. Même si elle doit toujours se reposer elle est à nouveau autorisée à se déplacer y compris à l’étranger.

Fin août, le Palais avait annoncé qu’à la suite d'un examen médical la reine était tenue d’observer une période de "repos total.

Le communiqué ajoutait que toutes les activités et tous les déplacements du roi Albert et de la reine Paola étaient annulés.

A présent on apprend que la reine Paola, souffre de troubles de rythme cardiaque. "La reine Paola est actuellement en traitement et sous surveillance afin d'établir la meilleure thérapie adaptée à son cas. Le repos reste prescrit mais son état de santé ne contre-indique plus les déplacements, y compris à l'étranger," ajoute le communiqué.

La reine Paola est apparue pour la dernière fois en public en mai dernier lors de sa visite du Parlement européen. Le roi Albert et la reine Paola devaient se rendre à Venise, début septembre, dans le cadre de la 56e Exposition internationale des arts visuels "La Biennale di Venezia", mais cette visite a été annulée.

L’épouse du roi Albert a fêté ses 78 ans le 11 septembre dernier.
 

Kurt Desplenter