95% du territoire anversois deviendra zone 30

D’ici 3 ans, une limitation de vitesse à 30 km/heure sera d’application sur presque l’entièreté des routes d’Anvers. En 2018, il n’y aura ainsi plus que les voies principales où la vitesse pourra encore atteindre 50 ou 70 km/heure. C’est ce qu’écrivent ce lundi les journaux du groupe de presse De Persgroep et qui a été confirmé par Koen Kennis (N-VA), échevin anversois de la Mobilité.

Les nouvelles zones 30 de la métropole anversoise seront signalées par des « portes d’entrée » bien visibles. Les autorités installeront également des panneaux de signalisation routière supplémentaires aux deux extrémités d’une voie, placeront des marquages au sol et aménageront des ralentisseurs de trafic.

Les portes d’entrée délimiteront les quartiers résidentiels qui se situent entre des axes principaux. Il n’y aura plus que sur ces derniers que la limitation de vitesse sera maintenue à 50 ou 70 km/h. Dans les régions résidentielles, où la limitation de vitesse varie actuellement encore entre 50 et 30 km/h, la vitesse sera réduite de façon générale à 30 km/h.

Ces limitations de vitesse renforcées ne seront pas d’application uniquement dans le centre de la métropole, mais aussi dans ses districts. Ce qui veut dire que d’ici la fin de 2018 environ 95% du territoire anversois sera devenu une zone 30. Les premières portes d’entrée seront installées à partir d’avril 2016.

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling