La brasserie Omer Vander Ghinste va investir 10 millions d’euros

La brasserie Omer Vander Ghinste située à Bellegem (Flandre occidentale) va investir 10 millions d’euros l’an prochain. L’information figure dans De Tijd et l’Echo. L’entreprise prévoit d’investir dans une nouvelle salle de brassage et dans un centre de distribution.

"Nous préparons un plan d’investissement" a déclaré le marketing manager de la PME Nicolas Degryse. "Nous allons investir 10 millions d’euros, dont la moitié dans une nouvelle salle de brasserie. Les travaux devraient débuter en 2016. Par ailleurs nous cherchons toujours un nouveau site pour un nouveau centre de distribution".

Pour cette entreprise familiale, une telle expansion est nécessaire pour pouvoir faire face à la demande. Actuellement la brasserie Omer Vander Ghinste produit 90.000 hectolitres mais est presque au maximum de sa capacité à Bellegem.

"Notre objectif serait de doubler notre capacité de production. Pour l’exportation de nos bières spéciales comme la Cuvée des Jacobins ou de la VanderGhinste Oud Bruin, la demande dépasse largement l’offre, on ne pourrait même pas faire face à une augmentation de la demande de l’Omer blonde" a ajouté Nicolas Degryse.

Cette expansion devrait permettre à la brasserie de poursuivre sa croissance et de placer la marque sur la carte internationale. La semaine dernière, la brasserie a remporté deux World Beer Awards en Grande-Bretagne.