Le film flamand "Cafard" entame sa carrière internationale

Le film flamand d’animation "Cafard" va entamer une carrière internationale. Le long métrage du réalisateur Jan Bultheel va sortir en France le 18 novembre prochain. Par ailleurs, il sera présenté à la mi-octobre au Festival du Nouveau Cinéma à Montréal.

Le film d’animation pour adultes "Cafard" raconte le périple de Jean Mordant, un champion du monde de lutte, qui s'engage en 1914, dans le bataillon ACM (Auto-Canon-Mitrailleuse), pour venger sa fille qui a été violée par les Allemands.

L'œuvre a été réalisée grâce aux méthodes de "motion capture" et de "facial tracking".

Le film de Jan Bultheel a été présenté en avant-première mondiale le 18 septembre lors de la clôture la 9e édition du Festival du film d'Ostende.

Le film débute à présent sa carrière internationale, il va sortir en France le 18 novembre prochain où il sera distribué par Eurozoom.

Il a aussi été invité au Festival du Nouveau Cinéma à Montréal dans la section Panorama.

La 44e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal se tiendra du 7 au 18 octobre 2015, le film d'ouverture sera "Le Tout Nouveau Testament", le quatrième long métrage du réalisateur belge Jaco Van Dormael. Ce film sera présenté en première Nord-Américaine.