Tom Boonen souffre d’une fracture du crâne de 15 cm

En chutant lors de la 2e étape du Tour d'Abu Dhabi vendredi, Tom Boonen s'est occasionné une fracture de l'os temporal gauche. L'ancien champion du monde, qui semble lucide selon son équipe, a passé la nuit en observation.

Boonen a chuté après le premier sprint intermédiaire, après 55 km de course. Le Néerlandais Theo Bos et le Sud-Africain Songezo Jim (MTN-Qhubeka) ont également chuté.

Le coureur belge est resté quelques minutes au sol alors qu'il était examiné à la tête et à l'épaule par les médecins. Il est ensuite monté dans une ambulance, pour passer des examens complémentaires à l'hôpital.

Le manager de l’équipe Etixx-Quick Step Patrick Lefevere a indiqué à la rédaction de Sporza (VRT) que la fracture au crâne de Tom Boonen faisait quelque 15 cm. Il souffre également de saignements de l’oreille.

"Après l’accident, Tom ne reconnaissait plus personne. Il a perdu conscience un moment. Dans l’ambulance, il s’est réveillé après dix minutes et allait mieux", a détaillé le manager lors d’une conférence de presse.

Ce samedi, l’ancien champion du monde subira de nouveaux examens médicaux. Son équipe fera ensuite à nouveau le point sur l’état de santé du coureur.

(c)Tim De Waele
www.tdwsport.com