Tom Boonen quelques jours encore à l’hôpital

Victime d'une lourde chute lors de la 3e étape du Tour d'Abu Dhabi vendredi, Tom Boonen rentrera en Belgique en milieu de semaine après quelques jours en observation à l'hôpital aux Emirats Arabes Unis, a communiqué son équipe Etixx-Quick Step.
www.tdwsport.com

Tom Boonen a passé plusieurs examens médicaux samedi, en ce compris un scan. Les résultats ont été rassurants et "Tom Boonen se sent bien", a ajouté le communiqué.

La nature de la fracture (à l'os temporal, au crâne) requiert encore quelques jours d'observation à l'hôpital. Il sera capable de prendre l'avion en milieu de semaine pour rentrer en Belgique.

L’ancien champion du monde a chuté après le premier sprint intermédiaire, après 55 km de course. La fracture du crâne dont il souffre se situe au niveau de l’oreille et mesure près de 15 centimètres.

Samedi, le manager de l’équipe Etixx-Quick Step Patrick Lefevere a indiqué à la rédaction de Sporza (VRT) que Boonen était conscient de la gravité de son accident, "même s’il est encore un peu étourdi par la chute".

"L’impact de sa blessure n’est aujourd’hui pas encore clair. Tom doit pour l’instant avant tout se reposer", a-t-il conclu.