Van Overtveldt lance un site pour populariser le virage fiscal

Le ministre fédéral des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) a lancé ce mardi le site internet "montaxshift.be" (photo) qui permet aux salariés de calculer, en introduisant le montant de leur salaire brut, les effets positifs sur leur revenu mensuel des mesures fiscales décidées par le gouvernement de Charles Michel il y a 10 jours.

"Le site internet permet aux citoyens de se familiariser avec les différentes mesures du 'tax shift' (virage fiscal) et explique également pourquoi nous prenons ces mesures. Il ne s'agit pas d'une campagne promotionnelle. Le site donne une image objective de toutes les mesures. En effet, le 'tax shift' comprend aussi des augmentations d'accises, par exemple. Ces recettes sont nécessaires pour réaliser l'importante réduction de charges sur le travail. Le résultat final est un meilleur équilibre fiscal qui crée des emplois et favorise la croissance économique", indiquait le ministre des Finances (photo) ce mardi dans un communiqué.

Le site a été réalisé en collaboration avec l'agence de communication flamande "Calibrate".

Sur la page d’accueil on peut calculer, à l’aide d’un simulateur simple, les effets positifs du glissement fiscal sur son propre salaire mensuel net, pour les années à venir. "Bien entendu, les données seront mises à jour à mesure que les diverses parties du tax shift sont concrétisées en loi", précise encore le ministre Johan Van Overtveldt.