Les abonnements de De Lijn vont augmenter

Le conseil d’administration de la société de transports en commun De Lijn a décidé d’augmenter les tarifs de ses abonnements à partir de février prochain. Selon De Lijn il ne s’agit que d’une indexation annuelle qui ne touchera certains produits mais pas d’autres. Le gouvernement flamand doit encore approuver cette augmentation.

Le conseil d’administration de De Lijn a décidé d’indexer les prix de certains de ses tarifs. Les prix des billets payés par SMS, le carte d’une voyage et les cartes de plusieurs voyages n’augmenteront pas mais les abonnements et le pass d’une journée augmenteront à partir du 1er février 2016. Ce sont surtout les abonnements de 1 ou 3 mois qui augmentent le plus.

Si vous examinez cela dans l’ensemble, c’est une indexation mais nous l’avons répartis sur les différents titres de transport » a déclaré le directeur-général de De Lijn Roger Kesteloot. "Nous devons tenir compte des prix ronds et éviter que l’augmentation des tarifs n’entraine une manipulation de petites pièces de monnaie".

Cette hausse des prix est un sujet sensible car les tarifs de de Lijn ont déjà augmenté au début de l’année. La société avait mis fin à la gratuité de transport pour les seniors au Buzzypass gratuit pour les enfant de 6 à 11 ans issus de famille nombreuse.