Le styliste Raf Simons quitte la maison Dior

Le créateur limbourgeois de 47 ans, directeur artistique des collections Femme depuis 3 ans et demi, quitte la célèbre maison française de haute couture à Paris pour se concentrer davantage sur d’autres centres d’intérêts de sa vie, et notamment sa propre marque. Le 2 octobre dernier, il présentait encore la collection printemps - été de Dior pour 2016.
AP2012

La collection que Raf Simons a présentée le 2 octobre à Paris aura donc sa dernière pour la grande maison française Christian Dior. Le Limbourgeois annonçait en effet ce vendredi qu’il quitte son poste à Paris, pour raisons personnelles.

"C'est après mûre réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des collections Femme de Christian Dior Couture. C'est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d'autres centres d'intérêts dans ma vie, notamment ma propre marque, et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle", a déclaré Raf Simons, cité dans un communiqué.

"Christian Dior est une société extraordinaire et cela a été un immense privilège de pouvoir écrire quelques pages de son histoire magnifique", a ajouté le créateur de 47 ans. Il avait succédé en avril 2012 au Britannique John Galliano, licencié en 2011 par Dior après le scandale provoqué par les insultes antisémites qu'il avait proférées, ivre, à la terrasse d'un bar parisien.

Bernard Arnault, PDG de LVMH - la maison-mère de Dior - et le PDG de Dior Sidney Toledano ont annoncé "respecter la décision de Raf Simons et le remercier chaleureusement pour la contribution créative exceptionnelle qu'il a apportée à la maison Dior".