A Gand et à Genk on est supporter jusque dans la mort

Les supporters d’AA Gent et du Racing Genk pourront rester fidèles à leur club respectif jusqu’après leur mort et ce grâce à un cercueil bleu et blanc. Un mur du souvenir où seront écrits tous les noms des fans décédés sera également installés dans les deux stades.

Les deux clubs qui arborent les mêmes couleurs ont fait appel à un spécialiste des pompes funèbres et ce dernier a créé un cercueil bleu et blanc. Un mur de la mémoire portant tous les noms des fidèles supporters défunts sera aussi inauguré dans les deux stades.

"Pour les vrais supporters, leur club de football est leur deuxième maison, toute leur vie, leur loisir. Ils partagent toutes les joies et les peines de leur club, ils se réjouissent et pleurent avec les joueurs et sont surtout très fiers des couleurs de leur club. Supporter de la naissance jusqu’à la mort et laisser une trace dans le stade, c’est souvent le dernier souhait d’un supporter fidèle" déclare-t-on chez les Buffalos.

Au Racing Genk aussi il y a une demande des supporters pour un mur du souvenir. Au Racing Genk, les noms des supporters décédés sont lus durant la mi-temps à Gand ils sont affichés sur grand écran. 

"Grace au mur du souvenir, les fidèles supporters pourront rester présents lors de chaque match à domicile, alors que l’option du mur virtuel permettra d’exprimer ses condoléances et des souvenirs » déclare-ton au Racing Genk.
 

© studio-vision.be