A Courtrai, Anderlecht perd la première place

En clôture de la 13e journée du championnat belge de football, Anderlecht n’est pas parvenu jeudi soir à se départager de Courtrai, en déplacement. Avec un match nul 1-1, les Bruxellois n’ont empoché qu’un point et perdent ainsi la tête du classement, que reprennent Ostende et La Gantoise. Anderlecht les talonne, à un point.

Courtrai, qui a perdu trois joueurs sur blessures, s’est très bien défendu jeudi soir au stade des Eperons d’or face au Sporting d’Anderlecht, qui n’a pas concrétisé ses nombreuses occasions de marquer. Le premier but a d’ailleurs été inscrit par Courtrai, dès la 9e minute de jeu. Grâce à Adam Marusic (photo), arrivé en duel face au gardien Proto, qu’il a trompé d’une frappe croisée.

Les Anderlechtois ont eu besoin de 40 minutes pour réagir et égaliser, grâce à Imoh Ezekiel (photo). Le Nigérian a marqué le premier but de sa saison par un tir en pivot dans le filet latéral opposé.

Le score de 1-1 un peu avant l’heure de jeu n’a plus changé, Anderlecht ne parvenant plus à marquer - malgré les entrées de Matias Suarez et de Dodi Lukebakio -, et Courtrai opposant une belle défense, malgré des sorties sur blessures.

Une victoire aurait été l’occasion pour Anderlecht de conserver la tête du classement, mais avec seulement un point engrangé les Bruxellois (26 points) se retrouvent à nouveau derrière Ostende et La Gantoise (27 points). Courtrai occupe la 8e place, avec 17 points.