La police recherche le chauffard de Vilvorde en fuite

Des images de vidéosurveillance ont permis à la police de déduire que le véhicule qui a mortellement blessé une fillette de 12 ans mercredi à Vilvorde (Brabant flamand), avant de prendre la fuite, est une BMW bleue série 5 type GT, immatriculée 1 KAP 484. Le parquet de Halle-Vilvorde estimait jusqu'à ce vendredi matin que deux hommes pouvaient en avoir été le conducteur, mais il a maintenant restreint ses recherches à l'un des deux (photo).

La fille de 12 ans, originaire d'Eppegem (près de Zemst), renversée mercredi à Vilvorde par un automobiliste qui a pris la fuite après l'accident est décédée des suites de ses blessures mercredi soir. Le chauffard n'a pas encore pu être interpellé et est activement recherché, a indiqué jeudi le parquet de Hal-Vilvorde.

L'accident s'est produit vers 12h30 au carrefour des rues Jean François Willems et Radiatoren, où la fillette a été renversée alors qu’elle traversait la rue. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.

Un témoin qui avait aperçu une voiture endommagée vers l'heure où s'était déroulé l'accident, a contacté la police de Vilvorde-Machelen. Cette dernière a alors visionné les images de vidéosurveillance des environs du lieu indiqué par le témoin. La voiture impliquée, une BMW 5, a pu être repérée sur les images et sa plaque d'immatriculation est également connue : 1 KAP 484.

Le conducteur est activement recherché. Sur base des données de la voiture, la police avait d'abord retenu deux suspects possibles (un père et un fils).

Mais elle a maintenant pu identifier le responsable - le fils de 21 ans, originaire de Schaerbeek - et a diffusé un nouvel avis de recherche avec sa seule photo (photo principale). Au moment des faits, il n’y avait qu’une seule personne dans le véhicule. Le parquet a désigné un expert pour déterminer les circonstances de l'accident.

Si vous pouvez donner des informations sur les personnes recherchées ou sur l’endroit où se trouve le véhicule, prenez contact avec la police via le numéro d’appel gratuit 0800 30 300.