Lokeren bat le Racing Genk en déplacement

En ouverture de la 14e journée du championnat belge de football, Lokeren est allé s’imposer vendredi soir à la Cristal Arena de Genk par 0 à 2, empochant ainsi les 3 points. Cette rencontre représentait aussi des retrouvailles pour Peter Maes, l’actuel coach du Racing Genk et ancien entraineur de Lokeren (2010-2015).

Les spectateurs rassemblés vendredi soir dans la Cristal Arena de Genk (province du Limbourg) n’auront dû attendre que 3 minutes de jeu pour voir tomber le premier but. Un coup franc d'Ayanda Patosi a trouvé Evariste Ngolok (photo), anormalement seul dans le petit rectangle. Seul face au gardien de but Laszlo Köteles, Ngolok n'avait plus qu'à toucher la balle pour la mettre au fond des filets : 0-1.

Malgré une nette domination territoriale de l'équipe de Peter Maes, le Racing Genk n'a pas réussi à égaliser avant la mi-temps. L'équipe de Georges Leekens, récemment engagé pour redresser la situation, aura fait mouche sur son seul tir cadré lors de la première mi-temps.

Le scenario s'est répété en seconde période. Bien en place derrière, Lokeren a repoussé les assaut de Genk jusqu'à inscrire un second but à la 71e minute, grâce à Patosi qui doublait ainsi le score des visiteurs. L'international sud-africain a inscrit un magnifique coup franc direct, imparable pour le gardien Köteles.

Malgré une possession de balle à leur avantage ainsi que plusieurs occasions, les Limbourgeois ont été incapables de tromper le gardien Davino Verhulst et d’inscrire un but. C'est la première victoire pour l’entraineur Georges Leekens (photo), arrivé dimanche à Lokeren en remplacement de Bob Peeters.

Et c'est la troisième défaite en sept jours pour le Racing Genk (20 pts), qui stagne à la 6e place du classement avec 20 points Lokeren passe provisoirement à la 11e place, avec 14 points.