Maggie De Block attire tous les regards à Ypres

Un nouveau graffiti orne depuis peu les murs d’anciens bâtiments de la SNCB à Ypres. On y voit un gros plan de la ministre de la Santé Maggie De Block. L’objectif de cette œuvre est de soulever la question d’une alimentation saine, alors qu’une taxe sur les boissons sucrées sera appliquée en 2016.

La maison des jeunes à Ypres a organisé un stage de graffitis au mois d’octobre. Les participants ont pu laisser libre cours à leur imagination sur les murs d’anciens bâtiments de la SNCB dans la ville de Flandre occidentale. Parmi la dizaine de fresques, on retrouve celle de Hektor Misplon représentant Maggie De Block (Open Vld), la ministre fédérale de la Santé publique. On y voit un gros plan de la ministre qui porte sur sa joue gauche le tatouage « Maggie » avec le « M »du logo de Mc Donalds.

Une manière pour l’artiste d’attirer l’attention sur le thème de l’obésité. Le jeune d’Ypres explique son choix à la VRT : « j’étais en train de lire par hasard un article en ligne sur Maggie De Block. Nous travaillions sur ce thème et je me suis dit que c’était une bonne idée de la représenter ». En raison du logo McDonald’s, le portrait est partagé sur les réseaux sociaux sous le hashtag #McMaggie.

Lire le reste de l’article sur le site de notre partenaire DaarDaar