Brussels Airport touché par la grève chez Lufthansa

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne allemande Lufthansa poursuit samedi son action de grève, entamée vendredi dans les aéroports allemands de Francfort et Düsseldorf. Le syndicat Ufo appelle le personnel à arrêter le travail de 06h00 à 23h00. Plusieurs avions effectuant la liaison Bruxelles-Francfort ont été annulés. La compagnie conseille aux voyageurs de bien se renseigner.

Ce samedi, cinq vols au départ et six à destination de Brussels Airport étaient concernés par le mouvement de grogne mené en Allemagne.

En ce qui concerne la journée de dimanche, le syndicat Ufo a annoncé une pause dans l'action pour tout le pays car de nombreux voyageurs sont en déplacement ce jour-là pour des raisons privées.

Les discussions entre travailleurs et direction durent depuis des mois au sein de la maison mère de Brussels Airlines. Le désaccord est principalement lié au relèvement de l'âge de la retraite. Quelque 19.000 travailleurs sont concernés par les mesures faisant l'objet des négociations.