Les finalistes de Miss Belgique n’iront pas à Charm el-Cheikh

Les candidates à l’élection de Miss Belgique n’iront probablement pas à Charm el-Cheikh pour leur traditionnelle séance photo. La situation d’insécurité qui règne depuis le probable attentat à la bombe sur un avion de ligne russe met en péril le voyage prévu dans la station balnéaire.

Les finalistes devaient prendre leur départ vers Charm el-Cheikh ce jeudi pour se préparer au concours de beauté qui se tient en janvier prochain. "Nous sommes en train de négocier avec Jetair afin d’éventuellement modifier la destination vers Hurghada", explique la présidente Darline Devos.

Le nouveau lieu choisi pour la traditionnelle séance photo se trouve également en Mer Rouge. Les jeunes femmes ne semblent toutefois pas inquiètes. "Elles n’ont pas posé trop de questions", souligne Darline Devos. "Les filles espères surtout que le voyage aura bien lieu. Nous aurons sans doute une solution d’ici lundi, mais je pense que Charm el-Cheikh n’est plus une option".

La station balnéaire est une destination phare de la péninsule du Sinaï d'où s'était envolé le 31 octobre l'Airbus A321 avec 224 passagers à bord avant de s'écraser. La catastrophe aérienne risque de porter un nouveau coup dur au tourisme en Egypte, un pays déjà affecté par des années d'instabilité depuis la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011, alors que le nord du Sinaï est en proie à des violences meurtrières impliquant l'EI.