Des perquisitions en cours à Molenbeek

Plusieurs perquisitions sont en cours à Molenbeek, a annoncé la RTBF ce samedi en fin d'après-midi, l'information a été confirmée à la rédaction de la VRT. On parle de deux à trois perquisitions en lien avec les attentats de Paris.
© Sébastien GEORIS

Des policiers lourdement armés auraient mené trois perquisitions dans cette commune bruxelloise, près de la station de métro Ossegem. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs de la Défense (SEDEE) serait également sur place.

Une des rues qui mène à la station de métro est fermée à la circulation et les agents présents sont très nerveux. Un homme aurait été arrêté mais certains témoins parlent de plusieurs arrestations.

Le lien entre cette opération et les attentats de Paris n'a actuellement pas pu être officiellement établi mais il est confirmé par la RTBF, qui cite une source anonyme proche du dossier.

La porte-parole du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) a confirmé à l'agence Belga que plusieurs personnes avaient été arrêtées dans le cadre de ces perquisitions.

Pour rappel, certains témoins ont affirmé avoir vu un véhicule utilisé par les terroristes avec des plaques d'immatriculation belges, sans que cela puisse être confirmé officiellement.