Vigilance accrue à Anvers pour la venue de Saint-Nicolas

La ville d'Anvers prépare samedi l'arrivée de Saint-Nicolas, un événement qui attire chaque année de nombreuses personnes. Après les attentats de Paris, le conseil communal et la police ont décidé de mobiliser davantage d'agents dans les rues.
© VRT - Geert Van Hoeymissen

"Nous avons convoqué plus de personnel de l'unité mobile et de la police de quartier. Leur présence sera bien visible, mais nous gardons aussi des gens en stand-by en cas de besoin. Des équipes d'intervention rapide seront également présentes sur le terrain", a indiqué un porte-parole de la police.

La vigilance sera dès lors de mise samedi dans les rues anversoises. "Nous appliquerons aussi les mesures qui pourraient être décidées en lien avec Paris par l'OCAM et le Conseil national de sécurité", ajoute le porte-parole.

Le bourgmestre de Bruxelles annonces des mesures particulières

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a réagi via Facebook aux événements survenus vendredi soir à Paris."Nous sommes horrifiés par les attaques et la terreur à Paris.

"Á Bruxelles, des mesures particulières de vigilance accrue sont prises pour les événements "grand public". Concrètement c'est un renforcement des contrôles et de fouilles. Il est demandé aux citoyens de nous aider dans cette situation en s'allégeant pour ces spectacles, c'est-à-dire de ne pas emporter de sacs, sacs à dos ou d'objets encombrants. Cela concerne les concerts (Palais 12, AB..) et le match de mardi au Stade Roi Baudouin".