Plus de 21.000 conducteurs flashés pendant le 4e marathon

Au cours du 4e marathon de contrôles de vitesse, mené par la police fédérale du 16 au 17 novembre dans tout le pays, quelque 378.578 véhicules ont été contrôlés. Le permis de conduire a dû être retiré à 48 conducteurs. Des résultats qui vont dans la bonne direction, indique la police fédérale dans un communiqué.

Pour ce qui est des contrôles effectués avec des radars mobiles, 17.749 procès-verbaux et perceptions immédiates ont été enregistrés. Par ailleurs, 48 permis de conduire ont été retirés.

En outre, 3.419 PV ont été dressés à la suite des contrôles effectués avec des radars fixes. La police fédérale parle de résultats qui vont dans la bonne direction.

Les policiers ont réalisé des contrôles de vitesse sur l'ensemble du réseau autoroutier et secondaire du pays. Au total, ce sont 618 policiers - dont 184 policiers de la police fédérale de la route et 434 policiers de 131 zones de police locale - qui ont participé à ce marathon. Il y avait 718 dispositifs mobiles mis à disposition pour cette opération.

L'objectif de cette action de sensibilisation était d'améliorer la sécurité sur les routes et de réduire le nombre de victimes causé par des accidents, en incitant les automobilistes à lever le pied, rappelle la police fédérale.