Alerte terroriste : pas de métro à Bruxelles ce samedi

Le relèvement de la menace terroriste à son niveau maximum a entraîné la fermeture des stations de métro et prémétros samedi, à la demande du centre de crise du SPF Intérieur. Les bus circulent, mais certains trams sont également impactés, précise la Stib. La situation sera réévaluée au jour le jour. Aucun métro ne circulera samedi.

Le tram 3 n'est pas exploité entre Esplanade - Van Praet et entre Berkendael et Thomas, le n'est pas exploité entre Progrès et Berkendael, le 7 n'est pas exploité entre Pétillon et Meiser et entre Van Praet et Heysel, le 19 n'est pas exploité entre Sacré Coeur et Cimetière de Jette, le 25 n'est pas exploité entre Pétillon et Meiser, le 39 et le 44 sont limités à GJ Martin, le 51 n'est pas exploité entre Porte Ninove et Van Haelen, le 55 n'est pas exploité entre Rogier et De Trooz, le 81 ne dessert pas Midi et enfin le 82 n'est pas exploité entre Midi et Porte de Ninove.

Le centre de crise a recommandé la suspension de la circulation du métro samedi et dimanche. La Stib décidera, en consultation avec les autorités compétentes et la police, au jour le jour, si les stations rouvrent.

Notons que la gare de Bruxelles-Schuman restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Plusieurs chauffeurs de bus de la Stib ont en outre refusé de travailler ce samedi en raison de la menace terroriste. Cette réaction aurait relativement peu d'impact sur le réseau.