Deux matches du championnat belge de football annulés

La Pro League de football a décidé samedi matin de faire jouer normalement les rencontres de la 16e journée du championnat de Belgique de division 1 prévues samedi et dimanche. Seules les rencontres entre Lokeren et Anderlecht d’une part, et Mouscron-Péruwelz Charleroi d’autre part, seront annulées.

La mesure de maintenir les matches a été prise malgré la demande du Centre de crise du SPF Intérieur de ne pas jouer ces rencontres en raison des menaces d'attentats.
"Sans autre indication, le Conseil d'administration de la Pro League a décidé à l'unanimité de ne pas prendre une décision d'annulation des sept derniers matches encore à jouer de la 16ème journée de la Jupiler Pro League", est-il précisé dans un communiqué.

"La Pro League réitère que les mesures maximales de précaution diffusées auprès des clubs seront respectées et le cas échéant complétées après concertation entre les clubs et les polices locales. Si des menaces précises devaient être connues des autorités, il incomberait à celles-ci de prendre les arrêtés d'interdiction qui relèvent de leurs compétences."

Deux matches annulés, un autre sous haute sécurité

Deux rencontres de la 16e journée de Jupiler Pro League ont été annulées: Lokeren - Anderlecht samedi et Mouscron-Péruwelz - Charleroi dimanche.
L'augmentation du niveau de la menace terroriste à Bruxelles est à l'origine de cette décision. Tout comme à Lokeren, c'est l'impossibilité de mobiliser la police fédérale qui devait encadrer les supporters qui a conduit à l'annulation du match.

Du côté d Standard de Liège, on annonce que le match contre Courtrai prévu dimanche à 14h30 est maintenu. Le club liégeois prendra cependant une série de mesures particulières qui entreront en vigueur dès dimanche, pour une durée indéterminée.

"Suite à une réunion qui s'est tenue mercredi matin à la Ville de Liège, notre club, soucieux de la sécurité de ses supporters, a décidé, en concertation avec les autorités compétentes, de prendre une série de mesures particulières qui seront en vigueur dès la rencontre de ce dimanche et ce, pour une durée indéterminée".

Par conséquent, aucun sac ne sera admis à l'intérieur de stade, un contrôle systématique des vêtements sera opéré à toutes les entrées du stade et un contrôle des coffres des voitures stationnées dans l'enceinte du stade sera effectué. Le Standard, qui rappelle que tous les objets pyrotechniques sont interdits dans les stades, invite les supporters à se rendre au stade le plus tôt possible.