Opération policière dans le centre de Bruxelles

La police a déployé dimanche soir un périmètre de sécurité rue du Midi, dans le centre de Bruxelles. Une opération à Charleroi a également mené à l'interpellation d'un homme. A l'heure où la rédaction de Flandreinfo cesse ses activités, plusieurs opérations policières étaient encore en cours en Région bruxelloise.

Aucune information officielle n'a jusqu'à présent été diffusée sur les motifs de ces interventions. Elles semblent toutefois liées aux menaces terroristes qui pèsent sur la capitale depuis samedi. 

Présents en masse près de la rue du Midi, policiers et militaires ont sommé les nombreux journalistes sur place à s’éloigner, sans donner d’explications.

Par mesure de sécurité, la rédaction de la VRT ne donnera pas davantage de détails sur ces opérations tant qu'elles sont en cours. 

La police a demandé à la population de ne plus rendre compte de ses mouvements sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le Centre de crise appel les habitants à rester calme et à suivre rigoureusement les instructions des services de l'ordre. 

Opération à Charleroi, un homme interpellé

Une importante opération policière a eu lieu dimanche soir à Dampremy, dans la région de Charleroi.

La police fédérale est descendue sur place et un important périmètre de sécurité a été installé. L'action a été clôturée peu avant 22h, après l'interpellation d'un homme.