Un nouveau suspect interpellé à Bruxelles

Deux personnes ont été interpellées jeudi dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. La première lors d’une perquisition à Verviers, la seconde à Bruxelles. Elle sera entendue ce vendredi par le juge d’instruction. Son rôle dans les attentats du 13 novembre n’est pas encore clair.

Un suspect potentiel a été interpellé à Bruxelles et doit être déféré ce vendredi devant le juge d'instruction. Il serait le frère de l’homme qui a été interpellé lors d'une perquisition à Verviers, jeudi midi, au domicile des parents des deux hommes.

Il n'est pas encore clairement établi si cette dernière a un lien avec l'enquête, a indiqué vendredi le parquet fédéral. Me Aurélie Jonkers, l'avocate du deuxième interpellé, a confirmé que les deux hommes sont frères. Celui interpellé à Verviers l’aurait été en tant que témoin.

"Quand mon client a entendu qu'une perquisition se déroulait au domicile de ses parents, il s'est rendu sur place et à son arrivée sur les lieux, a immédiatement été interpellé et menotté par la police, sans même que son identité soit vérifiée. Il a ensuite été entendu au sujet de son frère, qui a entretemps été également interpellé, mais n'a rien pu déclarer d'utile. Mon client n'a pour l'heure pas été remis en liberté", a indiqué Me Aurélie Jonkers.