Anderlecht peut faire une croix sur la Coupe de Belgique

Courtrai a éliminé le Sporting d'Anderlecht (4-2) mercredi lors des huitièmes de finales de Coupe de Belgique de football. Parmi les autres qualifiés pour les quarts de finales citons La Gantoise, le Racing Genk, Mouscron Péruwelz, Malines, Westerlo et le Standard.

Le Sporting d'Anderlecht, auteur d'un match terne, a été éliminé par l'équipe de Johan Walem sur le score de 4-2. Après trente minutes et les réalisations de Benoit Poulain (7e), Maxime Chanot (24e) et Lukas Van Eenoo (29e), le marquoir affichait déjà 3-0. Imoh Ezekiel a réduit le score à la 33e.

En deuxième mi-temps, Adam Marusic a salé l'addition pour Besnik Hasi (49e) avant que Steven Defour ne vienne marquer le dernier but de la rencontre (63e).

Le Standard s'est imposé contre Saint-Trond (2-0) mercredi lors des huitièmes de finales de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football. Les Liégeois accèdent donc aux quarts de finales.

Pour le Standard, toujours distancé dans la course aux play-offs, le chemin le plus court pour accéder à l'Europe demeure la Coupe de Belgique. Yannick Ferrera, ancien coach trudonnaire, a aligné Alexander Scholz en défense centrale, de retour de blessure après quatre mois sur la touche. Particularité chez les "Canaris", les deux attaquants, Mémé Tchité et Junior Edmilson, sont deux anciens du club mosan.

Après de longues minutes d'interruption suite à la sortie sur blessure de Jonathan Legear, le Standard a ouvert le score à la 20e. Yatabaré, qui a récupéré le ballon devant la surface, a profité d'un contre et de l'apathie de la défense de Saint-Trond pour se retrouver face à De Winter. D'un extérieur droit, le Malien a fait mouche. En fin de période, Dino Arslanagic a repris victorieusement un corner tiré par Anthony Knockaert (45e). La deuxième mi-temps a été une formalité pour les Principautaires.

Mouscron Peruwelz a battu Oud-Heverlee Louvain (1-0). Le RMP s'est qualifié pour les quarts de finales et accompagnera Malines, vainqueur de Waasland-Beveren (2-1).

Devant les échéances futures, Cedomir Janevski et Emilio Ferrera ont décidé de faire tourner leurs effectifs respectifs. Grâce à l'unique but de la rencontre marqué par François Marquet (photo), le RMP voit donc son parcours en coupe se prolonger en quarts de finale.

Les Hennuyers seront accompagnés par le FC Malines, vainqueur de Waasland-Beveren (2-1). Le "Malinwa" pourra remercier son attaquant français Nicolas Verdier, auteur d'un doublé providentiel (8e et 54e). Entre-temps, Zakaria M'Sila avait égalisé pour les Waeslandiens (22e).

Jeudi, le Club Bruges affrontera Lokeren en clôture des huitièmes. Les quarts de finales se joueront le 16 décembre prochain.