Deux nouvelles interpellations dans le cadre des attentats de Paris

Deux nouveaux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Les deux suspects ont été interpellés dimanche mais l’information n’a été rendue publique que ce jeudi.

L'un des deux hommes est un Français âgé de 20 ans qui a tenté cette année de se rendre à deux reprises en Syrie. Il a été interpellé dimanche matin à l'aéroport de Zaventem, alors qu'il s'apprêtait à monter dans un avion à destination du Maroc.

Il n'a pas pu être établi s'il comptait tenter à nouveau de se rendre en Syrie. Le deuxième homme a été interpellé lors de perquisitions menées dimanche matin à Molenbeek-Saint-Jean. Il s'agit d'un belge de 28 ans d'origine africaine.

Les deux hommes auraient des liens avec Bilal Hafdi, l'un des terroristes qui s'est fait exploser le 13 novembre dernier à proximité du stade de France, à Paris.

Les deux individus ont comparu ce matin devant la chambre du conseil. Le parquet fédéral fournira davantage d'informations plus tard dans la journée.

Six autres suspects ont déjà été placé sous mandat d'arrêt dans ce dossier et inculpés de participation aux activités d'un groupe terroriste et d'assassinats terroristes.

Deux autres personnes, interpellées mercredi lors de cinq perquisitions menées à Molenbeek-Saint-Jean et Saint-Josse-ten-Noode, ont quant à elles été relaxées.