Les Red Lions en finale de la World League

La Belgique s’est qualifiée pour le match ultime de la Finale de la World League de hockey messieurs en battant l’Inde 1-0. Les Red Lions affronteront ce dimanche l’Australie, championne du monde.

La Belgique, 7e mondiale, sera donc opposée à l'Australie dimanche après-midi à 16h15 en finale de la... Finale de la World League de hockey messieurs.

L'Inde, 6e au classement et dernier obstacle sur la route des Red Lions avant le stade ultime de l'épreuve, n'a en effet pas été en mesure de profiter de l'avantage du terrain pour les arrêter à Raipur.

Un seul but, le premier signé dans ce tournoi par Cédric Charlier, dès la 5e minute, a suffi pour ouvrir les portes de la finale à la Belgique. L'attaquant du Racing a récupéré la balle à la suite d'un centre, avant de marquer d'un tir du revers à l'entrée du cercle entre les jambes du gardien.

L'Inde, qui a galvaudé quelques occasions, a exercé un pressing de plus en plus appuyé lors des 3e et 4e quarts-temps, mais sans réussir à faire sauter le cadenas rouge.

On se souviendra que l'Australie avait battu les Red Lions du coach fédéral Shane McLeod 1-0 en phase de poules. Elle avait écarté les Pays-Bas (3-2) vendredi en demi-finale. Le match pour la 3e place opposera donc l'Inde aux Pays-Bas (FIH 2) à 14 heures.

La finale de la World League clôture le dernier grand rendez-vous international avant le tournoi olympique de Rio de Janeiro qui se disputera du 5 au 21 août 2016.