Saint-Trond, Malines et Louvain vainqueurs de leur 18e journée

Saint-Trond a surpris Ostende à l'Albertpark 1-2. Malines s’est imposé 2-3 face à Mouscron-Péruwelz alors que l’OH Louvain a infligé une correction à Westerlo. De son côté, le Standard a réalisé un match nul et vierge à Waasland-Beveren.

Beaucoup de buts ont été marqués dans les deux premières rencontres de la soirée, samedi, comptant pour la dix-huitième journée de la Jupiler Pro League. Le duel entre Mouscron-Péruwelz et le FC Malines a été très équilibré, les Malinois s'imposant finalement 2-3. La rencontre entre les deux derniers du classement a par contre été à sens unique: Oud-Heverlee Louvain a battu Westerlo 5 buts à 1. Westerlo est désormais seule lanterne rouge.

Mouscron-Péruwelz et le FC Malines ont livré une rencontre spectaculaire. Matthys a ouvert le score en faveur des Malinois (9e). Un but contre son camp de Verdier a permis aux Hurlus de rejoindre les vestiaires sur un score de parité (39e). En seconde période, Hanni a redonné l'avantage aux visiteurs (1-2, 50e). Mouscron-Péruwelz répliquait par Markovic (63e). Une joie de courte durée, car Verdier replaçait le FC Malines aux commandes à peine deux minutes plus tard (2-3, 65e). L'expulsion de Mézague (80e, double avertissement) compliquait la tâche des Mouscronnois qui ne parvenaient plus à revenir dans le match. Le FC Malines, 21 points, est neuvième. Mouscron-Péruwelz, 18 points, est quatorzième.

Lourde défaite pour Westerlo

Dans le duel entre les deux derniers, qui ont tous les deux changé d'entraîneur récemment, OH Louvain, désormais entraîné par Emilio Ferrera a infligé une correction à Westerlo, dont le banc de touche est occupé par Bob Peeters. OHL a plié la rencontre en première période grâce à Kostovski (9e et 24e) et Bostock (39e). Remacle a porté le score à 4-0 en début de seconde période (50e). Daems, sur penalty, a réduit l'écart pour Westerlo (79e). Trossard a fixé le score à 5-1 en fin de match (81e).

OH Louvain met un terme à une série de six défaites de rang. Les Louvanistes n'avaient plus connu la victoire depuis le 17 octobre et un succès 1-2 à Lokeren alors entraîné par... Bob Peeters. Le 17 octobre, c'est aussi la date de la dernière victoire de Westerlo (1-2 au Standard). Louvain, 15 points, remonte en quinzième position. Westerlo, 12 points, est lanterne rouge.

Saint-Trond crée la surprise, le Standard ne prend qu’1 point

Saint-Trond a surpris Ostende à l'Albertpark 1-2, samedi, dans le cadre de la dix-huitième journée de la Jupiler Pro League. Les Côtiers avaient pourtant rapidement trouvé l'ouverture par Vandendriessche (2e). Tchité (20) et Edmilson (58e, sur penalty) ont renversé la situation en faveur des Trudonnaires. En fin de match, Dutoit a repoussé un penalty de Musona (84e).

Le Standard, lui, a réalisé réalisé un match nul et vierge (0-0) samedi soir à Waasland-Beveren pour la 18e journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois ont évolué à dix dès la 37e suite à l'exclusion de Dino Arslanagic.

Le Standard, qui s'est qualifié pour les quarts de finales de la coupe en milieu de semaine, se déplaçait au Freethiel avec l'objectif de refaire son retard sur le top 6.