Une 10ème édition de Music For Life exclusivement féminine

Linde Merckpoel, Siska Schoeters et Eva De Roo présenteront dans une semaine la 10ème édition de l’émission "Music For Life". C’est la première fois que l’émission de récolte de fonds de la chaîne Studio Brussel (VRT) est présentée par un trio exclusivement féminin. Le dernier jour de l’opération presque toutes les chaînes radio de la VRT, sauf Klara, retransmettront en direct l’émission “De Warmste radio”.

Durant la semaine précédant la Noël, du 18 au 24 décembre, la chaîne pop de la VRT, Studio Brussel, lance la dixième édition de l’opération de collecte de fonds "Music For Life".

Le principe de cette opération a été repris depuis quelques années par la RTBF avec "Viva for Life". En Communauté française, cette opération est exclusivement destinée aux enfants de 0 à 6 ans qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Comme lors des précédentes éditions, ce sont les participants eux-mêmes qui décideront à quelle opération caritative ils destineront leurs dons. Les trois présentatrices Siska, Linde et Eva présenteront l’émission en direct depuis le domaine récréatif provincial de Schorre (en région anversoise).

Il s’agira d’une émission de disques demandés destinée à soutenir un millier d’opérations caritatives différentes.

L’apothéose est fixé au 24 décembre. L’objectif étant de rassembler le plus possible de chaleur humaine "Warmste radio".

Cette émission sera diffusée simultanément de 9 à 18 heures sur les chaînes Radio 1, Radio 2, MNM et Studio Brussel.

Les personnes qui veulent participer à cette opération peuvent enregistrer leur action sur le site dewarsteweek.be (en néerlandais) de Music For Life. Autre nouveauté cette année le « Warmathon » : dans cinq villes flamandes des joggings seront organisés durant la semaine de l’émission. Des parrains et marraines célèbres s’engageront à courir autant de kilomètres possibles et ce pour la bonne cause.