"Le Tout Nouveau Testament" nominé aux Golden Globes

"Le Tout Nouveau Testament" du réalisateur belge Jaco Van Dormael figure parmi les nominés pour le Golden Globe du meilleur film étranger. La cérémonie de remise des Golden Globe Awards, récompenses de cinéma américaines décernées chaque année depuis 1944, se déroulera le 10 janvier prochain.

La liste des films retenus a été annoncée jeudi à Los Angeles. Le long métrage belge concourra face à "Mustang" (France), "Le fils de Saul" (Hongrie), "The Club" (Chili) et "The Fencer" (Finlande).

"Les Golden Globe Awards récompensent chaque année les meilleurs films de l'année et constituent une étape fondamentale dans la courses aux Oscars", souligne jeudi Wallonie Bruxelles Images. "Cette nomination est un signe très encourageant pour 'Le Tout Nouveau Testament', choisi comme candidat belge pour l'Oscar du meilleur film étranger."

"Le Tout Nouveau Testament" met en scène Dieu, qui habite Bruxelles et est odieux avec sa femme et sa fille. Pour se venger, cette dernière part en quête de six apôtres pour écrire le Tout Nouveau Testament.

Ovationné lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, le film réunit entre autres à l'écran Benoît Poelvoorde (Dieu), Yolande Moreau (la femme de Dieu), Pili Groyne (la fille de Dieu), François Damiens et Catherine Deneuve, deux des apôtres.

Le long métrage est une production de Terra Incognita Films, Climax Films et Caviar en Belgique. Il a notamment reçu le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallimage.

Notons que "Le Tout Nouveau Testament" est également dans la course aux Oscars. Il est aussi nominé aux European Film Awards pour le prix de la "Comédie européenne".