Le gouvernement flamand verse 100.000 euros à Music For Life

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA) est venu remettre un chèque de 100.000 euros au nom de son gouvernement dans le studio de Music For Life à Boom ( Anvers) ce mardi. L’argent sera versé au centre d’accueil "Poverello" dans les Marolles à Bruxelles. Geert Bourgeois a aussi félicité la VRT pour cette "belle initiative de mobilisation".

La 10e édition de Music For Life a été lancée vendredi sur les ondes de Studio Brussel (VRT). Cette action annuelle a pour objectif de récolter des fonds pour la bonne cause.

"Nous avons énormément de respect pour le Dr Jan Vermeire qui après sa carrière est allé vivre dans les Marolles pour venir en aide aux pauvres. Aujourd’hui l’organisation Poverello est active dans 10 villes flamandes", a déclaré le chef du gouvernement flamand.

"On peut s’y rendre pour recevoir un repas chaud, des soins médicaux ou pour apprendre à vivre à nouveau dans des conditions décentes. 400 bénévoles travaillent chez Poverello".

Geert Bourgeois a aussi tenu à exprimer toute son admiration pour la "Warmste Week" (la semaine la plus chaude). La chaleur humaine s’est répandue dans toute la Flandre. J’exprime tous mes remerciements et mes félicitations à tous les bénévoles, à tous ceux qui organisent des actions et à vous" a conclu Geert Bourgeois.

"C’est une des tâches d’un service public de mobiliser les gens. Cela se concrétise par une vague de solidarité dans toute la Flandre. Ce n'est pas le montant récolté qui importe mais bien tout ce qui a été mis en mouvement grâce à cette opération".