Décès accidentel du photographe anversois Marc Lagrange

Le célèbre photographe anversois Marc Lagrange est décédé vendredi soir lors d’un accident de la route sur l’île de Tenerife. L’information a été confirmée à l’agence Belga par un porte-parole des Affaires étrangères.

Marc Lagrange effectuait un voyage touristique aux Îles Canaries et était arrivé vendredi à Tenerife. "A la demande de la famille qui a insisté sur la discrétion, nous ne donnerons pas plus de détails sur les circonstances de l’accident" a déclaré ce porte-parole.

Lagrange était un photographe internationalement reconnu. Il avait un faible pour les nus féminins et les portraits, créant des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant, non sans rappeler le travail d'Helmut Newton.

Le travail de Marc Lagrange a été régulièrement salué par la critique et collectionné dans le monde entier. Son exposition “Château Lagrange" en 2006 au musée de la photographie d’Anvers aura été véritablement le tournant de sa carrière.

En 2011, “Maison Lagrange” permit au public anversois de découvrir pendant 6 mois plus de 240 œuvres, inédites pour la plupart.

Plusieurs ouvrages ont été publiés sous son nom. Le livre "Diamond & Pearls" (photo) publié en 2013 par la maison d’édition reconnue internationallement teNeues a connu un grand succes dans de nombreux pays.

Marc Lagrange était âgé de 57 ans.